vendredi 31 août 2012

Les grottes d'Hercules à Tanger au Maroc.


Les grottes d'Hercules sont localisées à 14 kms à l'ouest de Tanger, c'est un lieu étonnant et magnifique, avec une archéologie significative.



Apparemment, c'est ici que se reposa la mythique figure d'hercules après la réalisation de ses 12 travaux. Les entrées des grottes regardent en direction de l'Atlantique et sont inondées durant les marées hautes. Quand la marée monte, des flots d'eau se déplacent et inondent la grotte. C'est assez impressionnant, les grottes sont en partie artificielles. A l'heure actuelle, on ne sait toujours pas comment ces grottes ont été crées. La croyance populaire nous dit qu'elles auraient été construites par une civilisation ancienne pour se protéger. En réalité, leurs existences restent un mystère.
Les vues sur le Cap du détroit de Gibraltar depuis l'intérieure des grottes sont impressionnantes, les couleurs en particulier, le bleu de l'océan atlantique et le ciel, forment un contraste unique.
Nager à cet endroit peut être dangereux à cause des forts courants, si vous n'êtes pas un nageur expérimenté, il est vivement déconseillé de s'aventurer dans la mer à cet endroit.
Certaines personnes affirment que les grottes communiquent avec celles de San Michael à Gibraltarmais jamais personne n’a pu corroborer telle hypothèse.
Aussi, vous pouvez visiter dans cette zone les ruines romaines de Cotta des siècle II et III à juste 500 pieds de distance.


tanger

Tanger (en arabe : طنجةTanja, en tifinagh : ⵟⴰⵏⵊⴰ ; en gréco-romain : 

Tingis) est une ville du nord du Maroc. Elle est le chef-lieu de la région de 

Tanger-Tétouan et de la préfecture de Tanger-Asilah. Située à l'extrémité nord 

du pays, la ville est la principale porte du Maroc sur l'Europe, dont elle est 

séparée par les 14 kilomètres du détroit de Gibraltar. Sa population s'élevait à 

669 685 habitants au recensement de 20041, en faisant la cinquième ville du 

Maroc. Tanger est la seule ville du Maroc qui donne sur l'Océan Atlantique et 

la Mer Méditerranée. Elle a été surnommée « la ville des étrangers » suite à 

ses nombreuses colonisations (les Phéniciens, les Romains, les Vandales, les 

Arabes, les Portugais, les Anglais, les Français et les Espagnols).